La Résidence Garden City à Marrakech

La résidence Garden City à Marrakech est un ensemble résidentiel composé de 148 villas et situé à une vingtaine de minutes du centre ville, sur la route de Fès. Sur les 2 puits que compte la résidence, l’un est majoritairement destiné à l’arrosage des parties communes et des jardins privés, tandis que l’autre dessert le compteur alimentant essentiellement les pompes de la piscine.

Notre solution: le pompage solaire en « poste à poste »

L’union des copropriétaires de la résidence a donc fait appel à l’équipe de Solarmen pour l’installation de la solution photovoltaïque: 36 panneaux d’une puissance totale de 9,9Kwc alimentant directement et exclusivement la pompe du puits Les panneaux solaires sont ensuite montés sur une charpente métallique de 2 mètres de hauteur avec un coffret de commandes automatiques personnalisé, équipé d’un variateur de vitesse et des équipements de protection AC et DC. 

Et pour que la pompe du puits puisse fonctionner de jour comme de nuit ou en cas de mauvaise météo (ce qui peut arriver, même à Marrakech !), le système comprend également une compensation réseau afin de basculer automatiquement sur l’opérateur lorsque le photovoltaïque ne suffit pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Discuter
1
👉🏻 Besoin d'aide ?
Bonjour👋🏻
Voici quelques informations importantes:
Pour toute demande de devis, veuillez vous rendre sur notre formulaire de contact.
Pour le traitement de demandes de stages ou d'emploi, envoyez vos candidatures uniquement à l'adresse saida@solarmen-maroc.com.
Merci !