Les Jardins d’Epasym

Les jardins d’EPASYM sont situés sur la route d’Amizmiz, à une quarantaine kilomètre de Marrakech, et ont fait appel à Solarmen pour l’installation de leur projet photovoltaïque comprenant 402 panneaux solaires en totalité.

Des fruits et légumes de saison sont cultivés sur 25 hectares en suivant les principes de l’écoagriculture et de l’agriculture rénégérative, pratiques agricoles novatrices et il était donc logique de poursuivre dans le sens des responsabilités écologique, en diminuant par exemple autant que possible l’empreinte carbone générée par les différentes installations.

L’énergie solaire pour l’agriculture au Maroc

Les jardins d’EPASYM sont un parfait exemple d’une installation photovoltaïque dans le domaine de l’agriculture au Maroc, avec 2 installations de pompage solaire (11Kw) pour l’alimentation des puits et une installation ONGRID (80Kwc) pour la partie hébergement, cuisines, espaces de conférence et piscine.

L’équipe de Solarmen est particulièrement fière de pouvoir ajouter cette belle réalisation à l’escarcelle de ses références, et remercie l’ensemble de l’équipe des Jardins d’EPASYM pour la confiance qu’elle a bien voulu lui témoigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Discuter
1
👉🏻 Besoin d'aide ?
Bonjour👋🏻
Voici quelques informations importantes:
Pour toute demande de devis, veuillez vous rendre sur notre formulaire de contact.
Pour le traitement de demandes de stages ou d'emploi, envoyez vos candidatures uniquement à l'adresse saida@solarmen-maroc.com.
Merci !